Le barbecue à charbon, que des avantages !

Découvrez avec nous les raisons pour lesquelles nous avons un faible pour le barbecue à charbon et suivez nos conseils !

Un barbecue solide

Généralement construit en pierre, brique réfractaire ou dans des matériaux contemporains, après achat et livraison le barbecue s’assemble et se monte facilement. A placer sur la terrasse, sous un auvent ou dans le jardin, de sorte que les odeurs s’évacuent loin de la maison… et des fils à linge !

Le plein d’accessoires

Qu’ils soient traditionnels ou modernes, les dimensions des différents modèles leur permettent de recevoir un grand nombre d’accessoires barbecue destinés à vous faciliter la cuisson de vos aliments. Grilles, tourne broche, pelle à charbon, pic, balais… Le choix est large, sans oublier les équipements tel que bac de rangement, plan de travail, évier et robinet sans oublier un four à bois pour pain et pizza.

Une cuisson goûteuse

Cuire viande poisson et légumes au barbecue leur permet de s’imprégner de ce petit goût fumé que l’on retrouve dans une célèbre marque de restaurant de grillades avec son toit de chaume… A condition bien entendu de maîtriser les flammes et de bien surveiller la cuisson.

> Farine brûlée = four trop chaud. Faites refroidir la pierre de cuisson en répartissant de l’eau. Puis renouvelez le test de la farine.

Retrouvez nos trucs et astuces pour réussir la cuisson de votre viande au bbq !

Une cuisson au charbon pas chère

Utiliser un barbecue à bois n’est vraiment pas cher. D’abord parce que le charbon est bon marché, mais surtout parce que vous pouvez vous-même le préparer. Pour cela il suffit, comme pour un feu de cheminée, de casser un cagette de bois et de mettre dessus brindilles, quelques branches intermédiaires et 2 bûches moyennes de charme, chêne, hêtre. Allumez le feu et cassez régulièrement les bûches en cours de cuisson. Les braises vont prendre et la chaleur se créera. Il ne vous reste plus qu’à cuisiner !

Comptez entre 30 et 45 minutes pour préparer vous-même votre charbon
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *